Cerca de nosotros

Les Chalets d'Argentouleau recomienda sus sitios favoritos… cerca de SARLAT LA CANEDA

Patrimonio
al 8.7 Km en nuestra zona

Jardins de Marqueyssac - Belvédère de la Dordogne

C'est le jardin le plus visité du Périgord. Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent plus de 6 kms de promenades ombragées, bordées de 150000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, parcours d’eau et théâtres de verdure. Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France. Aires de jeux, balançoires, et cabanes. Atelier du tourneur sur buis.Volière. Sur plus de 100 mètres la promenade prend de la hauteur avec un parcours-filet suspendu dans les arbres, très ludique pour les enfants comme pour les adultes. C’est un véritable événement : KAN un allosaure, ou du moins son squelette fossilisé, a pris ses quartiers dans le Pavillon de la Nature qui surplombe la rivière Dordogne !

Por qué recomendamos estos lugares

Ce jardin suspendu magnifiquement entretenu avec des allées de 6 km de buis est ouvert toute l'année, il domine la vallée de la Dordogne; Une quinzaine de minutes en voiture pour vous y rendre et admiré le château du 18éme. Le jeudi soir vous pourrez découvrir ce lieu magique nommé "Marquessac aux chandelles ", vous pourrez déambuler librement aux milieu des chandelles qui illuminent les allées.

Ocios deportes
al 3.2 Km en nuestra zona

Liberty Cycle

Por qué recomendamos estos lugares

Rien de mieux qu'une ballade en vélo électrique pour découvrir ce magnifique département en vous promenant en famille. Vous pouvez louer ces vélos et les faire livrer au village d'argentouleau.

Patrimonio
al 7.7 Km en nuestra zona

Château de Beynac

Le château de Beynac est la plus authentique forteresse médiévale de la Dordogne. Il est dressée depuis 1115 sur son piton rocheux dominant le village de Beynac-et-Cazenac, et la Dordogne. Visiter Beynac, c’est traverser 5 siècles de l’Histoire de France, sur les traces de Richard Coeur de Lion, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans. De la rigueur défensive de son donjon du XIIe siècle à l’escalier Renaissance en passant par la salle des États du XVe, la cuisine du XIIIe et la barbacane, son état de conservation exceptionnel vous propose un voyage inoubliable au coeur du Moyen Âge. Entre ciel et terre, depuis le haut de son donjon du XIVe, les 152 mètres d’à pic sur la Dordogne vous offriront une vue inoubliable sur la magnifique vallée des 5 châteaux.Visiter Beynac c'est faire l'expérience d'une plongée en immersion totale au coeur de l'Histoire.

Por qué recomendamos estos lugares

Ce magnifique château classé, médiéval du XIIème siècle est un incontournable dans la région, 15 minutes de Sarlat vous pourrez découvrir ce lieu en famille, vo louer un audiophone afin de suivre les explications et l'histoire de ce château magnifiquement préservé. Les chiens tenus en laisse sont les bienvenue. Anecdotes pour les cynophiles :quelques scènes des films "les visiteurs 2" et Jeanne d'Arc de Besson ont été tourné dans ce château

Patrimonio
al 1.1 Km en nuestra zona

Manoir de Gisson

Profitez du billet jumelé "Découverte de Sarlat / Visite du Manoir de Gisson ». Billet en vente à l’Office de tourisme Sarlat-Périgord Noir et au Manoir de Gisson. Nous contacter pour plus de renseignements.

Por qué recomendamos estos lugares

Batiisse du XIIIème siècle, en plein coeur de Sarlat, vous transportera dans un haut lieu de la noblesse sarladaise : sa tour de noblesse, ses fenêtres à meneaux, ses toits de lauze, sa très singulière baie à colonnettes surmontée d’oculus et ses façades flanquées de portails décorés anoblissent cette bâtisse. Le salon des curiosités est très éclectique et même anachronique, on se demande parfois ou est le rapport avec cette bâtisse.